Cécile Corbel est une harpiste, auteure-compositrice et chanteuse bretonne. Je l'avais découverte en 2011, après avoir vu le film d'animation du studio Ghibli : "Arrietty, le petit monde des chapardeurs".

Je n'étais pas assez informée de ses passages à Paris et l'ai ratée plusieurs fois, sauf hier soir ! Je dois remercier facebook qui par le hasard de mes contacts, m'a informé de ce concert.

 

 

J'y suis allée avec mon compact (Panasonic LX7) et j'avoue être très déçue. Il faut dire aussi que le Pan Piper est une petite salle, où nous sommes tous assis en rangées bien alignées. Donc pas facile, d'avoir la scène entière sauf debout...

Cécile Corbel au Pan Piper

...ou les bras levés

Cécile Corbel au Pan Piper

J'ai voulu rester discrète. Presque personne n'a sorti son smartphone au cours du concert. Alors voici Cécile Corbel :

Cécile Corbel au Pan Piper
Cécile Corbel au Pan Piper
Cécile Corbel au Pan Piper

Ce concert était organisé, alors que son nouvel album "Enfant au vent" vient de sortir. Il y avait trois morceaux que j'avais pu écouter sur youtube :

Comme je vous l'ai dit au début, Cécile Corbel a interprété en japonais la musique du film "Arrietty, le petit monde des charpadeurs". Dans son nouvel album, elle reprend la musique du film "Mon voisin Totoro", voilà ce que ça donne :

Voilà, le concert prend fin après 1h30 de morceaux joyeux et enfantins.

Cécile Corbel au Pan Piper
Retour à l'accueil