Nouvel an à Strasbourg
13 janv. 2021L'Alsace est une région que j'aime beaucoup. Je suis déjà allée plusieurs fois à Strasbourg, mais jamais pendant les fêtes de fin d'année. A cause du contexte sanitaire, les festivités étaient moins importantes que les précédentes années. Mais ça ne m'a pas empêché d'y aller. J'ai choisi le réveillon du nouvel an. L'Alsace en Décembre ça a toujours un côté féérique. En plus, le père Noël m'a déposé un nouvel objectif grand angle (11-22mm), que j'avais hâte de tester !
Quand on va à Strasbourg, il faut bien sûr aller à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg haute de 142 mètres. On y trouve une horloge astronomique, de beaux vitraux et il y avait une très grande crèche !
J'aime l'Alsace pour ces vieilles maisons colorées à colombages. Ici, c'est la maison Kammerzell construite en 1427. On y trouve un restaurant. J'y avais commandé des plats à emporter pour un peu fêter le réveillon. C'était très bon !
J'ai ensuite décidé d'aller déambuler le long de l'Ill qui traverse Strasbourg. Sur notre chemin des petites rues et de beaux bâtiments.
On arrive dans le quartier de la Petite France.
Après 1h15 de visite en bateau-promenade et une petite pause au chaud et au sec. Je suis ressortie pour découvrir Strasbourg illuminée. D'abord la place Gutenberg et son ancienne mairie à l'éclairage changeant.
Strasbourg, place Gutenberg, Neue Bau
En traversant la place, on aperçoit la cathédrale. Puis des rues aux décorations assez originales.
Un commerce richement décoré, qui ne rivalisera pas avec les Galeries Lafayettes qui ont comme à Paris leur vitrines animées.
Et bien sûr, la place Kléber et son sapin de 30 mètres.
Bientôt 20h, il est l'heure de rentrer (couvre-feu oblige). Je repasse par la cathédrale et contemple la rue des Orfèvres, où je logeais et d'où je voyais la flèche de la cathédrale. Désolée pour la mauvaise qualité, photo prise dans la précipitation à minuit pendant que les cloches sonnaient.
Le lendemain matin, le soleil est là. C'est parfait j'ai 2h avant mon train. Un petit tour au barrage Vauban s'impose.
Voilà, j'espère que ça vous a donné envie d'y aller. Ce n'est qu'à 2h de train de Paris !