Top articles

• Ennio Morricone - Concert d'adieu

28 novembre 2018 ( #Concert )

Vendredi 23 Novembre 2018, je suis allée à l'AccorHotels Arena de Paris (anciennement Palais Omnisport de Paris-Berçy) pour assister au concert d'Ennio Morricone dans le cadre de sa tournée d'adieu, 60 ans de musique. Les places étaient chères, mais je...

• La nef du Grand Palais

11 juin 2018 ( #monument, #Evènement, #visite )

Ce week-end, la nef du Grand Palais était ouverte au public gratuitement ! Si vous n'y êtes pas allés, vous pouvez encore en profiter le 16 et 17 Juin de 14h à 19h. Vous vous dites qu'il va y avoir beaucoup d'affluence. Eh bien, il faut choisir le bon...

• Le plateau du Coscione (Corse)

25 avril 2020 ( #Province, #balade )

En cette période de confinement, je vous emmène en Corse. J'y étais en Mai 2019, pendant des vacances. J'avais découvert le plateau du Coscione lors de précédentes vacances. J'étais très contente d'y retourner. Je suis partie de la chapelle Saint-Pierre...

• Palais Cambon - Cour des Comptes

17 novembre 2017 ( #Journées du Patrimoine, #monument, #visite )

En Septembre, je vous avais fait part de ma visite de l'hôtel de Charost au cours des Journées du Patrimoine. J'étais ensuite allée visiter le Palais Cambon qui a été construit en 1912 pour y installer la Cour des Comptes. On commence par l'escalier d'honneur,...

• Hôtel de Rothelin-Charolais

22 septembre 2020 ( #Journées du Patrimoine, #monument, #visite )

Ce week-end, c'étaient les Journées du Patrimoine. J'ai fait plusieurs visites en compagnie de mon Panasonic LX7, dont celle de l'hôtel de Rothelin-Charolais. Il est occupé par le Porte-parole du Gouvernement et le ministère de la Transformation et de...

• Veules-les-roses (Seine-Maritime)

12 octobre 2017 ( #Province, #monument, #fleuve )

Je n'ai pas vu la mer cette année. J'ai cherché une destination à moins de 3h de Paris où mer, village et découverte seront au rendez-vous. J'ai fini par trouver Veules-les-Roses : un village de la Seine-Maritime, situé sur la Côte d'Albâtre. Le hasard...

• Cimetière des chiens (Asnières-sur-Seine)

02 avril 2018 ( #cimetière )

Ca faisait plusieurs fois que j'entendais parler de ce cimetière. Mais, je ne trouvai pas d'intérêt à m'y rendre. Mes recherches sur internet m'ont amené sur des photos de ce cimetière. Je me suis rendue compte qu'il y avait une grande diversité de sculptures....

• Le Grand siècle du Marais - C215

17 septembre 2019 ( #street art, #balade )

Au mois de Juin, je vous avais présenté les oeuvres du street-artiste C215 réalisées autour du Panthéon (Illustres ! C215 ). A la rentrée, on retrouve C215 dans le Marais. Il a représenté vingt et un personnages emblématiques du XVIIème siècle ayant vécu...

• Chevreuse

13 novembre 2020 ( #balade, #rivière, #monument )

Cet été, je me suis rendue à Chevreuse dans les Yvelines. Ville qui a donné son nom à la vallée et connue pour son château féodal. Elle est aussi romantique avec sa promenade le long de l'Yvette. Son château féodal domine la ville. château de la Madeleine La...

• Hôtel de Clermont

27 septembre 2020 ( #Journées du Patrimoine, #monument, #visite )

Après l'hôtel de Rothelin-Charolais, j'ai visité l'hôtel de Clermont situé à 450m de là, 69 rue de Varenne. Jean Alexandre le Blond (1679-1719) le construit à la même époque vers 1708 pour la marquise de Saissac, Jeanne Thérèse d'Albert de Luynes (1680-1756)....

• Albi (Tarn)

17 novembre 2018 ( #Province, #monument )

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas échappée de Paris. Grâce à de la famille, j'ai pu aller dans le Tarn. La météo était très grise, mais j'ai quand même été à la découverte d'Albi. Surnommée la "ville rouge" du fait de la couleur des briques de...

• La rue des Vignoles et ses impasses

17 août 2018 ( #balade )

Il y a quelques mois, le hasard de mes pas m'avaient mené à la rue des Vignoles dans le quartier de Charonne. Elle donne accès à une quinzaine d'impasses perpendiculaires, ouvertes pour la plupart à la fin du XIX e siècle, afin de réaliser des logements...

• "Jardins extraordinaires", grilles du Jardin du Luxembourg

12 juin 2017 ( #exposition )

Les grilles du Jardin du Luxembourg servent régulièrement de support pour des expositions photographiques (paysages, sports, portraits, animaux). En ce moment, vous y trouvez l'exposition "Jardins extraordinaires" organisée par la Réunion des Musées Nationaux....

• Installation de feu - La Villette

02 août 2019 ( #Photo de nuit, #Evènement )

Le mois de Juillet à Paris fut riche en évènements. Après le show aquatique sur la Canal de l'Ourcq, il fallait assister à l'installation de feu dans le Parc de la Villette. Il y a 2 semaines, la Cie Carabosse (ciecarabosse.fr) a investi les prairies...

• Saumur (Maine-et-Loire)

14 août 2017 ( #Province, #monument, #fleuve )

J'ai passé un week-end de 3 jours dans la région de Saumur. Je dormais à Saumur, je n'ai donc pas tout vu. Mais, le peu que j'ai vu m'a beaucoup plu. J'y retournerai. Maison des compagnons du devoir Maison des compagnons du devoir Eglise Saint-Pierre...

• Yèvre-le-Châtel (Loiret)

13 septembre 2017 ( #Province, #monument )

Lors de mon séjour à Saumur, le hasard des routes m'a fait traverser des villages, faisant partie des "plus beaux villages de France". Dorénavant, je ne veux pas les rater. C'est en préparant mon escapade à Montargis que j'ai découvert : Yèvre-le-Châtel....

• Mille et une orchidées

20 février 2018 ( #exposition, #fleurs, #proxi )

La semaine dernière, je me suis rendue au Jardin des Plantes pour voir l'exposition "Mille et une orchidées". C'est la 6ème édition, mais je n'y suis jamais allée. L'exposition a lieu dans la grande serre tropicale du Jardin des Plantes. Je ne la connaissais...

• Hôtel Mezzara (Hector Guimard)

28 septembre 2017 ( #Art nouveau, #monument, #visite )

Hector Guimard, est un architecte connu pour avoir dessiné les édicules d'accès aux stations du métro de Paris. Cette année, on fête les 150 ans de cet architecte. En son honneur, une exposition lui est dédiée dans l'hôtel Mezzara. Hôtel particulier qu'il...

• Hôtel de Charost - Résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni

20 septembre 2017 ( #Journées du Patrimoine, #visite )

Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas fait les Journées du Patrimoine. Paris possède un grand nombre d'hôtels particuliers du XVII - XVIIIe siècle reconvertis en ministère ou ambassade. Cette année, j'ai donc décidé d'en visiter. Et j'ai commencé...

• Paris sous la neige

07 février 2018 ( #neige, #monument )

Il a neigé à Paris ! Je suis donc allée faire quelques photos. Je suis d'abord allée sur la butte Montmartre pour avoir une belle vue sur les toits de Paris. La rue est dégagée, mais voitures et deux roues ne se défendent pas. D'ailleurs le soir, la neige...

• La Seine en crue - 5m25 à Austerlitz

26 janvier 2018 ( #fleuve )

En Juin 2016, la Seine était montée jusqu'à 6m10. Cette semaine la Seine est de nouveau en train d'atteindre un niveau très élevé. Je me suis donc rendue à Paris au pont de Tolbiac et je suis remontée jusqu'au pont de Sully. Tiens ! Des poubelles vides...

• Angers (Maine-et-Loire)

03 août 2017 ( #Province, #monument )

Je reviens d'un week-end dans la région de Saumur. Au retour, il était impossible de ne pas s'arrêter à Angers afin d'y découvrir son château, sa cathédrale et sa Cité. Le château et ses fossés-jardins La porte des Champs : elle permettait la liaison...

• Autour du Sacré-Coeur

04 février 2019 ( #balade, #monument )

Les journées ensoleillées sont rares ces dernières semaines. Lundi dernier, les nuages alternaient avec le soleil. J'en ai profité pour aller tester mon nouvel appareil photo sur la Butte Montmartre. A la sortie du métro Abbesses, se trouve la paroisse...

• Défilé aérien du 14 Juillet

15 juillet 2017 ( #Evènement )

Je ne m'étais jamais rendue sur une esplanade pour voir le défilé aérien du 14 Juillet. Un ami me l'a proposé. Je suis donc allée à la sortie du métro Pont de Neuilly, d'où l'on voit les avions et hélicoptères arriver au-dessus de la Défense pour rejoindre...

• Bords de l'Oise : de Valmondois à Auvers-sur-Oise

22 avril 2019 ( #balade, #rivière, #proxi )

En ce dimanche de Pâques chaud et ensoleillé, j'ai décidé d'aller m'aérer en me promenant sur les bords de l'Oise au départ de Valmondois. Un chemin de halage est agréablement aménagé, propice à la détente et aux loisirs et bordé de belles demeures. Le...