Top articles

• La Tour Eiffel fête ses 300 millions de visiteurs

05 octobre 2017 ( #Evènement, #Photo de nuit, #monument )

Le jeudi 28 Septembre 2017, un show lumineux fut organisé, pour que la Tour Eiffel dise "merci" à ses 300 millions de visiteurs, qu'elle venait d'atteindre en 128 ans. Le show durait 4 minutes et avait lieu toutes les 30 minutes de 19h30 à minuit. En...

• Sur la Butte-aux-Cailles

19 mars 2018 ( #Photo de nuit, #balade )

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de photo de nuit. Je vous ai déjà partagé mes photos de Montmartre, du Panthéon, du Canal Saint Martin et une partie le long de la Seine. Je n'avais plus d'idée. Mais après une discussion, je me suis dit qu'il...

• Feu d'artifice du 14 Juillet

17 juillet 2017 ( #Feu d'artifice )

Ca faisait plusieurs années que je n'avais pas assisté au feu d'artifice de Paris. En regardant mes photos, je me suis rendue compte qu'il y a un très beau point de vue du pont Mirabeau. Pour être sûre d'avoir une bonne place, j'y étais dès 20h45. Je...

• Cimetière parisien de Bagneux

08 novembre 2017 ( #cimetière )

On y trouve plus de 80 000 concessions, sur une superficie de 61 hectares. Il est surtout agréable de s'y promener pour sa végétation très diversifiée. En effet, les allées sont plantées d'une espèce d'arbre particulière, dont elles tirent leur nom. A...

• Autour du Panthéon

01 novembre 2017 ( #Photo de nuit, #monument, #balade )

Le Panthéon. Lui font face : la Mairie du Vème arrondissement et l'Université Paris-Sorbonne. De beaux immeubles le regardent de profil. On lève les yeux pour observer le dôme récemment rénové. Derrière lui, une église veille : l'église Saint-Etienne-du-Mont. Je...

• Neige à Paris

25 janvier 2019 ( #neige, #cimetière )

Il a neigé cette semaine à Paris ! C'était moins important que l'année dernière, mais ça a quand même recouvert le sol par endroit. J'ai décidé de faire le tour de l'île-Saint-Louis et des petits squares alentours. Le jardin de l'hôtel de Sens, le square...

• Concert baroque à l'Hôtel de Sully

28 août 2018 ( #Concert )

Dimanche dernier, j'ai voyagé à l'époque de Louis XIV. Je me trouvais dans le jardin de l'Hôtel de Sully à deux pas de la Place des Vosges. Et j'ai assisté à un concert de musique baroque, interprété par la Simphonie du Marais (plus d'info, ici). Il manquait...

• Jardin des serres d'Auteuil (3)

26 mars 2018 ( #fleurs, #proxi )

C'est la troisième fois que je me rends aux serres d'Auteuil. Je commence à bien les connaître. Le printemps est arrivé, bourgeons et premières fleurs sont au rendez-vous. Mais aussi d'autres choses... A l'entrée du jardin, se trouvent deux magnolias...

• Du passage Jouffroy à la galerie Vivienne

05 mai 2018 ( #balade, #monument )

Dimanche, la météo ne se prêtait pas à être en extérieur. J'ai donc fait quelques passages couverts. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allée. J'ai eu du mal à trouver de l'inspiration. Mais, des éléments ont quand même attirer mon attention. Nous...

• Eclipse lunaire partielle

17 juillet 2019 ( #Photo de nuit, #Evènement )

Ce mardi 16 Juillet 2019, une éclipse partielle de Lune était visible en France et dans le monde. L'Association Française d'Astronomie organise des soirées pour observer les étoiles dans les parcs de Paris (plus de détails). Pour l'évènement, ils étaient...

• Parc de Bagatelle

02 janvier 2018 ( #balade )

Le soleil se fait rare ces dernières semaines. Je suis allée au parc de Bagatelle pour en profiter. Le parc de Bagatelle se situe au cœur du Bois de Boulogne. Créés en 1775, le parc et son château ont été construits en 64 jours à la suite d’un pari entre...

• 14 Juillet 2018

20 juillet 2018 ( #Feu d'artifice )

L'année dernière, j'étais allée sur le pont Mirabeau pour assister au feu d'artifice du 14 Juillet. Cette année, j'ai décidé d'avancer et d'aller sur le pont de Grenelle. Ce ne fut pas une très bonne idée. Avant le feu d'artifice, beaucoup de bateaux...

• Vitrines de Noël

25 novembre 2017 ( #Evènement )

Noël approche. Et comme tout les ans, les grands magasins de Paris animent leurs vitrines. Voici celles du Printemps Haussmann. Si vous voulez en profiter sans la foule, allez-y le soir après 20h.

• Crépuscule aux Buttes-Chaumont

09 juillet 2017

Ca faisait un moment que je songeais à voir un coucher de soleil. Je me rappelais avoir une belle vue sur Paris du belvédère du Parc des Buttes-Chaumont. J'y suis donc allée hier soir, pour réaliser mes premières photos d'un coucher de soleil. 21h43...

• Show aquatique - bassin de la Villette

04 juillet 2019 ( #Photo de nuit, #Evènement )

Samedi dernier, le bassin de la Villette était animé. Je m'y suis rendue le soir pour assister à un show aquatique et pyrotechnique, créé par la compagnie Ilotopie. Pas facile de photographier des objets en mouvements sans trépied ni appui pour les bras....

• Balade à Montmartre

11 mars 2018 ( #balade )

Hier, je me suis baladée sur la butte Montmartre. J'y suis déjà allée plusieurs fois. Je ne me suis donc pas attardée sur le Sacré-Coeur, mais plus sur des choses insolites. Derrière des grilles, ce beau passage que l'on aimerait bien explorer. Dans une...

• 2 ans !

04 juin 2019 ( #News )

En ce 4 Juin 2019, je fête les 2 ans de mon blog ! Voilà, l'occasion de faire un petit bilan sur son évolution : 66 articles ont été publiés depuis sa création - J'en ai moins publié que la première année. Car ça me prends environ 8h : faire les photos,...

• De l'Arsenal à la bibliothèque

04 juin 2017 ( #Photo de nuit, #balade, #monument )

Le port de l'Arsenal, Notre-Dame vue du Pont d'Austerlitz, La Cité de la mode et du design, Le pont de Berçy, Un métro passe... Vous la reconnaissez ? Mais si ! Regardez bien. C'est la bibliothèque François Mitterrand et ses 4 livres ouverts.

• La Seine en crue - 5m50

30 janvier 2018 ( #fleuve, #Evènement )

La semaine dernière, le niveau de la Seine augmentait de jour en jour. Le lendemain de mes photos où j'étais arrivée au pont de Sully elle atteignait 5m50. J'ai donc continué à longer la Seine jusqu'au pont Neuf. Ce vieux bâtiment qui se situe sous le...

• 4 ans

05 juin 2021 ( #News )

En ce début du mois de Juin, je fête les 4 ans du blog ! 94 articles ont été publiés et 11700 visiteurs sont venus. La situation sanitaire m’a souvent empêché d’aller en bibliothèque ce qui m’a ralenti dans la publication de mes articles. Mais, l’année...

• Vitrines de Noël 2018

21 décembre 2018 ( #Evènement )

Noël arrive bientôt. Je suis donc allée voir les vitrines des Grands Magasins de Paris. J'ai été assez déçue... Voilà un aperçu des vitrines du Printemps. Elles étaient peu colorées, et les marionnettes étaient peu expressives. La façade du Printemps...

• La Tour Eiffel fête ses 130 ans

18 mai 2019 ( #Photo de nuit, #Evènement, #monument )

Le 15 Mai, la Tour Eiffel fêtait ses 130 ans. Divers évènements ont eu lieu dont un show lumineux de 12 minutes. Il avait lieu trois soirs de suite à 22h, 23h et minuit. Je m'y suis rendue vendredi. Il y avait beaucoup de monde sur l'esplanade du Trocadéro....

• Jardin des serres d'Auteuil (1)

23 octobre 2017 ( #proxi, #fleurs )

Le jardin des serres d'Auteuil est un jardin botanique ouvert au public, situé dans le bois de Boulogne à Paris. Je m'y étais rendue cet été et j'avais visité toutes les serres (la photo ci-dessous date de cette journée). On m'a proposé d'y retourner...

• Jardin des serres d'Auteuil (2)

14 décembre 2017 ( #proxi, #fleurs )

La météo est hivernale. Sortir faire des photos va être difficile les prochaines semaines, à moins d'être à l'abri. C'est ce que j'ai fait le week-end dernier, en retournant aux serres d'Auteuil faire de la macro (enfin plutôt de la proxi). Les serres...

• Eglise Saint-Gervais-Saint-Protais

27 juin 2017 ( #Eglise, #monument, #visite )

Le dimanche après-midi, de nombreuses églises parisiennes proposent des visites guidées gratuites. Le dimanche 18 Juin, j'ai assisté à la visite de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais située place Saint Gervais dans le 4ème arrondissement. Le baptistère...